Nina Guetta – Aquarel songs
Nouveaux horizons
Depuis 2016, redécouvrant avec plaisir la richesse du répertoire de la chanson française traditionnelle, Nina décide de l’explorer et de le chanter.
En parallèle, elle entreprend un travail technique assidu et régulier pour continuer à développer son registre vocal.
En 2018, la rencontre avec le guitariste de jazz Yann Viet marque une nouvelle étape dans sa carrière avec la construction d’un projet commun centré autour de ce répertoire.
La richesse mélodique des arrangements musicaux de Yann Viet, conjuguées à la culture musicale brésilienne et au timbre de Nina, ont permis d’imprimer une couleur nouvelle et inédite à ce répertoire qui intègre quelques compositions originales, des poèmes mis en musique, mais aussi des reprises d’auteurs tels que Barbara, Maurane, Aznavour, Gainsbourg ou Salvador.
Ce duo sensible et acoustique est très agréablement complété par le bassiste et violoncelliste Olivier Soubeyran qui les accompagne sur certains concerts.
En collaboration avec Yann Viet & Olivier Soubeyran

Yann Viet a commencé la guitare vers 10 ans, d’abord attiré par la musique celtique ainsi que par des auteurs tels que Brassens ou Renaud. Assez rapidement, il s’intéresse au jazz, prend des cours avec Pierre Cullaz et se passionne pour l’harmonie et l’improvisation, en découvrant Bill Evans, Joe Pass, Chet Baker, et Larry Carlton .
Outre son activité d’enseignant, il se partage ensuite entre diverses collaborations, orientées plutôt vers la chanson française, et ses propres projets.
Deux albums sont déjà sortis sous son nom « La Javanaise » en 2010 et « Life on Mars? » en 2016 avec Marc Eliard à la basse, Sylvain Gontard à la trompette, Jaco Largent aux percussions… Deux autres albums sont en préparation.
Site officiel : http://www.yannvietjazzandcrunchguitar.fr/

Originaire d’Angers, Olivier Soubeyran, violoncelliste à la formation classique complète, décide dans les années 1990 d’ouvrir ses horizons musicaux et part au « Musician Institute » (Los Angeles) étudier la basse et les musiques actuelles. Il est l’élève de Joe Diorio, Gary Willis, Jeff Berlin…
Il devient alors un bassiste électrique et un musicien éclectique. A son retour en France, il entame une carrière professionnelle en tant que bassiste / contrebassiste / violoncelliste jalonnée de projets scène ou studio pour lesquels il est sollicité, et d’autres qu’il initie. Sur scène, pour la Télévision ou en studios, il collabore avec Sheila, Michaël Gregorio, La Compagnie du Théâtre des Trois Gros, Liane Foly, Carol Frederick, Maxime Le Forestier, Clarika, Jane Manson, Didier Wampas, Maurane, Miro et bien d’autres.
Site officiel : http://www.oliviersoubeyran.com/
Réserver cette formation en Duo ou Trio
Vous pouvez reserver le groupe en duo Guitare + Voix, ou en trio avec violoncelle pour vos événements.